Qui sommes-nous ?

Un dispositif géré par l'Agence culturelle d'Alsace

L’Agence culturelle d’Alsace gère depuis 2003 la carte VitaCulture, dispositif favorisant l’accès des jeunes de 15 à 28 ans au spectacle et au cinéma. Elle permet aux titulaires de cette carte de découvrir les nombreuses manifestations culturelles que proposent - sur l’ensemble du territoire Alsace - organisateurs de spectacles, de festivals ou encore salles de cinéma partenaires du dispositif.

Un dispositif soutenu et financé par la Région

La sensibilisation des jeunes à la culture et la répartition équitable de l'offre culturelle sur le plan territorial ont toujours constitué des axes forts de la stratégie régionale.

La carte VitaCulture vient conforter la politique déjà existante de "Soutien à la vie culturelle dans les lycées et CFA".

L'offre culturelle sur le territoire Alsace, dans tous les domaines, présente une forte diversité. Les nombreux relais culturels, festivals et cinémas répartis sur l'ensemble du territoire travaillent dans le cadre d'une exigence artistique jamais démentie.

La carte VitaCulture vient consolider cette politique de développement. Elle permet, tout au long de l'année, aux jeunes de 15 à 28 ans, d'accéder, par le biais d'une carte gratuite, à une offre culturelle avantageuse distribuée sur le territoire régional hors de l'Eurométropole de Strasbourg et des Villes de Colmar et de Mulhouse.