Fin du dispositif VitaCulture

Soutenu et financé par la Région Alsace – à présent Région Grand Est – et géré par l’Agence culturelle depuis 2003, le dispositif VitaCulture s’est arrêté définitivement le 31 août 2018 dernier.

La carte VitaCulture a permis de faciliter l’accès du jeune public alsacien au spectacle vivant et au cinéma grâce à un dispositif régional en faveur de la culture pour tous depuis 15 ans. Fort d'un réseau constitué d'une cinquantaine de membres adhérents, VitaCulture a su susciter l'intérêt de la jeunesse alsacienne et concourir au rayonnement de la vie culturelle locale, avec en moyenne, par saison, 7 000 titulaires de la carte et plus de 350 000 entrées réalisées depuis le lancement du dispositif. Toutefois, ce dispositif ne répond plus à une équité territoriale : la carte VitaCulture a donc pris fin de manière définitive le 31 août 2018.

Une page se tourne avec VitaCulture mais l'aventure se poursuit dès cette rentrée avec le nouveau dispositif « Jeun’Est » porté par la Région Grand Est qui vous facilitera toujours l’accès aux spectacles, au cinéma, aux festivals et à bien d’autres services. Vous trouverez toutes les informations pratiques ici.

Nous adressons également nos remerciements à l'ensemble de nos partenaires pour leur implication, confiance et fidélité.

Vitaculture